Les jeux de hasard et d’argent sont des activités de divertissement dans lesquels des gens misent de l’argent ou un bien de valeur et dont l’issue repose partiellement ou exclusivement sur le hasard. Et toute personne ou tout joueur qui s’adonne aux jeux de hasard s’expose à une forte probabilité de perdre tout son avoir. Tout joueur doit garder à l’esprit que tous les jeux de hasard comportent des risques de pertes financières et que nul ne peut contrôler l’issue d’un jeu de hasard. Aussi tous les jeux d’argent et de hasard sont faits pour rapporter des profits à la compagnie, qui les gère.
Principe de fonctionnement
Le gambling c’est le pari, le jeu, la mise d’un objet de valeur avec conscience du risque ou en espérant gagner un jeu, un concours ou un événement incertain ayant comme résulta, qui est déterminé accidentellement ou par hasard. Dans les jeux de hasard, les résultats peuvent être une activité aléatoire d’une bille lancée, par l’habileté physique ou par une paire de dés lacée ou tirée au sort. Ils peuvent également être obtenus à l’issue des compétitions sportives ou par des stratégies de combinaisons et de hasard. Dans les jeux de hasard, le joueur mise de l’argent ou un objet de valeur pendant qu’il joue et la mise est irréversible. Car, le joueur peut gagner ou perdre et l’issue du jeu repose totalement ou partiellement sur le hasard. Mais il existe par la même occasion des jeux de hasard et d’argent, qui ne reposent pas à 100% sur le hasard. Toutefois, les jeux d’argent et de hasard sont des divertissements à risque, qui entraînent des coûts exorbitants. Pour certains joueurs, ce sont des dettes, qui apportent leur lot de conséquences désastreuses.
Quelques jeux de hasard et d’argent
Les jeux de hasard et d’argent peuvent être regroupés en trois grandes catégories.
Catégorie 1
Ici les résultats des jeux sont entièrement imprévisibles et incontrôlables. On peut avoir la loterie, le keno, bingo, les machines à sous, la roulette, les appareils de loterie.
Catégorie 2
La catégorie 2 regroupe les jeux dont les résultats sont tributaires du hasard et de quasi-adresse. On peut avoir les courses de chevaux, les paris sportifs.
Catégorie 3
La 3ème catégorie concerne les jeux tributaires du hasard et de l’adresse des joueurs. On peut avoir le poker Texas Hold’em.